Secrétariat : 0231 231 231
le bourg 14540 Grentheville
grentheville.mairie@wanadoo.fr

Zéro Phyto

Image

La commune de Grentheville abandonne l’usage des produits chimiques.

Elle contribue à la préservation de la biodiversité, de la qualité de l’eau et de la santé de ses agents et de ses habitants en supprimant l’usage des produits chimiques dans l’entretien de ses espaces publics.
La nouvelle gestion des espaces consistera à appliquer un entretien moins impactant pour notre environnement, en adaptant la fréquence et le type d’interventions à l’usage et à la vocation du site. On parle de gestion différenciée. La commune de Grentheville souhaite bien saisir cette opportunité pour contribuer à améliorer le cadre de vie de ses habitants en leur offrant un environnement plus sain.

J.O.18 août 2015

La loi sur la transition énergétique, publiée au Journal Officiel du 18 août 2015, prévoit l’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires par les personnes publiques à compter du 1er janvier 2017. Cette (r)évolution indéniablement bénéfique à notre environnement, à la biodiversité et à la santé publique va modifier les méthodes de travail des agents communaux mais aussi l’aspect visuel de l’espace public.

Grentheville

le bourg 14540 Grentheville
grentheville.mairie@wanadoo.fr

Secrétariat : 0231 231 231

Conseil municipal

© Copyright 2020 iterrenet.fr. Tous droits réservés